Sélectionner une page

Aimé Césaire, paroles désanchaînées

Extraits/teaser de la pièce de théâtre « Aimé Césaire, parole désenchaînée »

J’ai réalisé le montage vidéo de cette pièce de théâtre d’une durée d’une heure, voici ici le teaser de cette dernière. Seul ce teaser était destiné à une diffusion web, la pièce intégrale n’est donc pas visible.

« Aimé Césaire, parole désenchaînée »  a été présentée par trois associations, Au-delà de la Servitude, La Fabrique des Gestes, Libérons La Monnaie, à Nantes, salle Vasse, les 3 et 4 octobre 2014.

Ce spectacle polymorphe (théâtre, musique, danse, vidéo), d’une durée d’une heure, met en lumière le combat du père de la négritude et révèle la portée historique et politique de ses écrits.

Intimement imbriqués, poésie, théâtre, discours, essais, nous montrent un Aimé Césaire qui ouvre la voie à un monde solidaire. C’est une invitation à ce que, tous statuts confondus, nous participions au dépassement d’un système fondé sur l’enrichissement des uns par l’appauvrissement des autres.

« Ton cri se fera éveilleur de consciences […] pour que l’universel accouche d’une aire fraternelle de tous les souffles du monde […] »

Textes: Aimé Césaire

Dramaturgie: Annie Mothes

Mise en scène: Alessandro-Maria Torboli

Comédiens: Billie Bird, Mickaël Freslon, Arnaud Ménard, Esther Suel

Mon travail sur cette vidéo

Montage

Etalonnage

Mixage son